Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Livre pour enfants «Ma commune, mon chez-moi»

Cover «Ma commune, mon chez-moi»

Dans le cadre de son «Année du travail de milice», l’Association des Communes Suisses apporte aussi sa contribution à l’encouragement de l’éducation politique. Elle a publié la brochure «Ma commune, mon chez-moi» qui permet aux enfants de se familiariser, de manière imagée et simple, avec la fonction et les tâches des communes ainsi qu’avec le système de milice.

 

Séminaire d’été «Avenir du système de milice» et Assemblée générale à Bellinzone

Dans le cadre de l’«Année du travail de milice», l’Association des Communes Suisses (ACS) organise un séminaire d’été sur l’avenir du système de milice. Le séminaire aura lieu le 23 mai 2019 à Bellinzone. Le lendemain, l’Assemblée générale de l’ACS se tiendra au même endroit. L’ACS est heureux d’accueillir le conseiller fédéral Ignazio Cassis comme orateur. Nous nous réjouissons de vous accueillir au séminaire d’été et/ou à l’Assemblée générale à Bellinzone!


Actualités

  • L’Association des Communes Suisses encourage l’éducation politique

    Publié par l’Association des Communes Suisses (ACS), le petit livre «Ma commune, mon chez-moi» familiarise les écolières et les écoliers avec les tâches communales et le système de milice. Il permet également aux adultes de rafraîchir leurs connaissances.

  • Nouveaux faits sur le travail de milice

    Le nouveau livre «Travail de milice en Suisse» (en allemand), auquel l’ACS a participé en tant que partenaire de projet, livre de nombreux nouveaux faits, données et recommandations, non seulement pour les chercheurs mais également pour les miliciens et les communes. Une publication réussie dans le cadre de l’«Année du travail de milice».

  • Un regard passionnant sur l’histoire de l’ACS

    L’ACS a été fondée en automne 1953. Une chronique récemment terminée retrace l’histoire de l’association. Elle est aussi l’occasion de se souvenir des personnes qui ont marqué l’ACS de leur empreinte.

  • La lente construction du système de milice suisse à travers les siècles

    Olivier Meuwly, docteur en droit de l’Université de Lausanne, historien et auteur, porte un regard historique sur le système de milice suisse – un de ces piliers de la «suissitude» qui alimentent continuellement l’actualité politique.

  • «Je savais où je devais m’asseoir. Le reste, il fallait l’apprendre!»

    Caleb Walther, municipal à Montreux (VD), s’est engagé tôt en politique. Il témoigne de la réalité des responsabilités inhérentes à l’exécutif d’une ville de 26 000 habitants, sans que cela ne remette en cause sa philosophie de milicien.

 
 
Logo Année du travail de milice
 
 

karriereschweiz.ch

karriereschweiz.ch est une plateforme de l'emploi qui a spécialement été créée pour les emplois proposés par les services publics en Suisse. La plateforme est exploitée par Monster Worldwide Switzerland – le portail de gestion de carrière et des offres d'emploi – en collaboration avec l'Association des Communes Suisses.

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

Guide «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés»

L’Association des Communes Suisses a publié ensemble avec de partenaires la brochure «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés». Le nouveau guide montre pourquoi des soins coordonnés à l’échelle locale et régionale valent la peine et met en évidence des solutions pour la pratique.

 
 

«Commune Suisse»

«Commune Suisse» 5/2019
 
 
 
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen